des Etangs de Dame Blanche

des Etangs de Dame Blanche

English Springer Spaniel

PRESENTATION DE L'ELEVAGE

PRESENTATION DE L'ELEVAGE

BIENVENUE dans notre élevage de springers anglais des ETANGS DE DAME BLANCHE



D’où vient –il ?



- Le springer anglais, nous arrive des Iles Britanniques, il ne faut pas oublier qu’à une époque encore récente la chasse était une activité alimentaire, et qu’un peu partout en Europe, on a développé des chiens pour déloger le gibier d’endroits difficiles pour le piège, le filet, le faucon et, depuis le siècle dernier ; le fusil.

  - Pour milles raisons, de nombreuses races de chiens ayant eu cette destination n’existent plus ou sont parties vers d’autres évolutions.

- Les Iles Britanniques ont su garder et développer les qualités des spaniels qui ont , en plus , révélé de précieuses ressources pour récupérer le gibier tiré au fusil et tombé dans des endroits inaccessibles.

  - L’ENGLISH SPRINGER SPANIEL-source de tous les spaniels- voit donc remonter ses origines à celles de l’humanité.

Ses caractéristiques morales sont bien fixées et en font un chien des plus modernes voici pourquoi



Son portrait



C’est  le « Grand Cousin » du cocker (mesure environ 48/50 cm au garrot comme l’épagneul breton).Cette petite taille dans la moyenne des chiens de chasse lui permet d’avoir la puissance de chasser dans des terrains marécageux avec endurance et  de se faufiler dans les buissons sans problème.De plus, elle lui permet d’être emmené partout car il tient peu de place en voiture ou lors de tout autre déplacement.



Une jolie tête de chien de chasse à l’expression douce, vive, gaie, attentive, les oreilles et des pattes frangées sans excès, une jolie robe au poil souple de couleur blanc et marron, blanc et noir quelquefois agrémentée de tâches de « feu » à l’entretien facile, un corps solide, bien planté, l’english springer garde l’apparence d’un « vrai » chien ni trop rustique ni trop sophistiqué. Il mesure environ 48/50 cm au garrot et pèse environ 18/20 kg, adulte.

 
Comment chasse-t-il ?


Ses caractéristiques n’appartiennent qu’à lui.

 


 Expliquons-nous.Il chasse pour son maître. Qu’il sévisse dans des terrains légèrement couverts ou plus généralement dans des terrains durs ,fourrés, broussailleux,souvent pour ne pas dire toujours hors de la vue du chasseur avec lequel il reste en contact et à portée de fusil.


  Son intervention est redoutable pour expulser le gibier qui se cache ou se défile.Au rapport, il est d’une parfaite efficacité pour vous consoler d’un coup de fusil plus ou moins heureux.Il s’adapte parfaitement à toutes les situations avec une compétence au dessus de la moyenne et s’applique avec beaucoup d’efficacité au mode de chasse de son maître.
  Il se dresse  facilement pour peu que vous preniez le plaisir de le sortir jeune dans des endroits où il fera d’heureuses rencontres avec un gibier naturel ou de « circonstance ».



  Broussailleur par nature, il comprendra vite où se trouve son domaine de prédilection. Il apprendra son métier très jeune.Son rapport naturel devra être encouragé pour devenir indéfectible.Mis à bon vent dans de grandes herbes,vous le verrez vite croiser naturellement.Apprenez lui dès son plus jeune âge ce que vous attendez de lui.


L’obéissance est la clé de la réussite de son dressage .Elle l’empêchera de s’éloigner et de partir hors de portée.Ne tolérez jamais que sa passion du gibier domine son obéissance.

  Souple et d’heureux caractère, il s’investira avec bonheur dans la vie de « sa » famille et sera le complice des enfants.



 Les springers des "étangs de dame blanche" sont connus et reconnus en France et en Europe,de par leur palmarès en fields trials,en France,en Italie,en Espagne.

  Nous nous sommes attachés à une très grande dressabilité,tout en conservant une avidité et une passion,qui leur permet d'être des broussailleurs exceptionnels au service de leurs maîtres.

  Nous essayons d'avoir à votre disposition toute l'année des chiots, ainsi que des chiens débourrés ou dressés.

Livraison possible le... :



- 30/09/16 en Cote d'Or

- 13/10/16 dans la région Stephanoise

- 9/11/16 en Charente Maritime

- 18/11/16 en Bretagne

- 24/11/16 dans le Nord

- 2/12/16 dans le Sud Ouest






www.chien-dressage-education.fr