des Etangs de Dame Blanche

des Etangs de Dame Blanche English Springer Spaniel

English Springer Spaniel

Que faut-il pour bb chien ?

Que faut-il pour bb chien ?



Un panier, une laisse, des jouets, une caisse de transport…

 

Arrivée de bb chien 

-Organiser son espace de vie : cuisine, couloir, garage, chenil, jardin avec niche isolée…

Cet endroit est son repère quand vous n’êtes pas là ou pour se reposer tranquillement…

 

Nourrir bb chien

Les chiens de taille moyenne ont des besoins nutritionnels spécifiques. Pendant leur croissance assez rapide, ils ont besoin d'une alimentation qui leur apportera suffisamment de protéines, de matières grasses, de minéraux et vitamines.

De 2 à 10 mois, nous vous conseillons de prendre une marque de croquettes "chiots" comme "Royal Canin", qui apporte la qualité et les besoins nutritionnels pour la croissance de votre chiot.

Le chiot est nourri actuellement avec ROYAL CANIN MEDIUM JUNIOR. Une ration journalière d'un chiot est de 200g soit une boîte de conserve de 4 personnes par jour. Donner en 2 reprises.

Après vers 10/12 mois, vous changerez de gamme de croquettes, vous prendrez "des adultes" puisque ses apports nutritionnels changeront, et un repas par jour de 300grs.

Frais d’alimentation : Le coût moyen annuel est de 300€.



Avec le confinement COVID19, nous pouvons vous fournir en sac de 20 kg ROYAL CANIN MEDIUM JUNIOR pour bbchien, n'hésitez pas à vous informer

 

SOINS DE BB CHIEN

SOINS DE BB CHIEN

La vaccination :

-BB chien a sa premiere vaccination à 7-8 semaines, il aura le rappel à faire 3-4 semaines après,

-une fois par an, adulte.



Le vermifuge :

-pour un chiot, c’est une fois par mois jusqu'à 6 mois.

-pour un adulte : 3 à 4 fois par an (au changement de saison, c'est l'idéal). DRONTAL P ou MILBEMAX par exemple selon le poids et l’âge.

 (BB chien aura suivi un protocole établi par notre vétérinaire réferent : lui, ses frères, soeurs et maman chien auront été vermifugé tous les 15 jours jusqu' 8 semaines au Dronstop, Panacur, Milbemax,...)



L’entretien

Ce sont des chiens aux oreilles tombantes donc nettoyer régulièrement 2 fois par mois. (Compresses et Léoreilles).

Egalement ne pas oublier l’antipuce et tique soit en spray ou pipette, ou cachet FRONTLINE, ADVANTIX, ou autre…

 

Frais d’entretien : antiparasitaire interne et externe, rappel de vaccins (en raison de la libre pratique des honoraires vétérinaire, il vous appartient de vous renseigner des tarifs usités par le professionnel de votre choix).



Assurance chien

Il faut y penser, chacun son choix, nous vous proposons, sans obligation, une assurance par AGRIA. (remboursement de soins vétérinaires, en cas d'accidents ou maladies,...)

Vous pouvez retrouver les coordonnées de AGRIA dans la rubrique "téléchargement" pour les contacter .

 

EDUCATION

EDUCATION

Souple, gai et d'heureux caractère, l'English Springer Spaniel adore faire plaisir. Cette caractéristique sera la clé de voûte de son dressage car il déteste être fâché avec son entourage. Il s'investira avec bonheur dans la vie de « sa » famille. Complice des enfants, chevalier servant de Madame qu'il entourera de toutes les attentions, il saura être le collaborateur le plus enthousiaste de Monsieur. Sa gentillesse ne lui fera pas oublier sa bonne éducation reçue dès l'enfance par le jeu et les récompenses. Il sera fier de montrer « sa science » dans toutes les occasions de sa vie ou de ses sorties en ville.

 

Conseils Propreté :

Dès que BB chien se réveille d’une sieste, le matin quand vous vous levez ou le soir avant de dormir, après le jeu, ….

-direction dehors par le même trajet…dès qu’il fait ses besoins à l’endroit souhaité, et vous le félicitez (câlins, friandises,)

 

Mise en laisse : dès tout petit, (harnais, laisse lasso, collier,) ce qui vous permettra de l’emmener où vous désirez et lui montrer un maximum de nouvelles expériences… le mettre en confiance…les trajets en voiture également…à répéter…

 

LE CLUB DE RACE

LE CLUB DE RACE

Le Spaniel Club Français (S.C.F.) est une association à but non lucratif (loi de 1901), fondée en 1898.

Animé par des bénévoles, il est affilié à la Société Centrale Canine (S.C.C.) (reconnue d’utilité publique et agréée par le ministère de l’agriculture). C’est l’association française officiellement chargée d’améliorer les neuf races de Spaniels dans le respect des standards, d’en encourager l'élevage, de contribuer à leur promotion, de veiller à leur santé, de développer leur utilisation et perfectionner leurs qualités naturelles comme chiens de chasse, à l’exception du Cocker Spaniel Américain, qui n’est pas soumis au travail, et qui a rejoint le S.C.F. en 1958.



Le S.C.F est administré par un comité de 14 membres renouvelé par moitié tous les 3 ans. Ce comité s'appuie sur un réseau de délégués répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain et d'outre-mer, qui organisent et animent journées de délégations, confirmation, tests d’aptitudes naturelles (TAN), régionales d'élevage, fields d’initiation et field-trials.

L'ensemble de ces bénévoles offrent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le club. Ils sont éleveurs, propriétaires, utilisateurs de Spaniels.



N'hésitez pas à les contacter, à aller à leur rencontre et à rejoindre le SCF.

Dominique Cornet-Gougon



https://www.spaniels.fr/